Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Activités Passées

Consulter les activités passées

Les Grands Moments

Historique des activités mémorables

Statuts de VCL

Consulter les statuts officiels de l'association loi 1901

Voile et Croisière en Liberté est une association loi 1901, créée en 1987.

Son but est de mettre en contact des personnes gay et lesbiennes passionnées par la mer, la croisière et les sports nautiques.

En 2022 Voile et Croisière en Liberté a fêté ses 35 ans d’existence !

Elle rassemble plus de 150 membres ou sympathisants en France et à l’étranger. Elle est membre de la FSGL (Fédération Sportive Gay et Lesbienne), du centre LGBT de Paris et entretient des contacts avec plusieurs associations étrangères ayant des buts similaires, comme notamment « Sailing & Cruising Association » en Angleterre.

Toutes les activités qu’elle propose reposent sur l’implication active des membres de VCL avec l’aide du bureau bénévole de l’association.

Différentes activités sont organisées tout au long de l’année : voilier habitable, voile de loisirs (catamaran ou dériveur), voile sportive (régate).

D’autres activités sont directement organisées par et entre les membres de l’association. Ce sont, dans notre jargon, les « Offres Privées d’Embarquement » ou OPE, relayées dans la newsletter.

Voile et Croisière en Liberté a organisé plusieurs fois l’épreuve de voile du Tournoi International de Paris, et certains de ses membres se sont impliqués dans l’organisation de l’épreuve de voile des Gay Games – Paris 2018.

A travers les années, VCL a organisé des navigations en Europe et participé aux concours en Amérique du Nord et en Australie.

Croisière

La voile en habitable pour les vacances

Sport

De la compétition, de l'adrénaline et de belles sensations

Loisirs

Un moment de détente ou de découverte de la voile

Nous utilisons des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur.